Archives de la catégorie 'Voyage'

Une journée au Gecko Lodge

Dimanche, 25 février 2007

En face du Uncle Sams 24

On débarque de l’avion, tout contents d’être enfin arrivés. On doit passer par la douane et leur présenter le petit carton rempli dans l’avion, dans lequel nous certifions ne pas avoir emmené de pommes, de plantes, de morceaux d’animaux, de terre sous les pieds, … On déclare également ne pas soutenir d’organisation criminelle (évidemment, il faut répondre oui par défaut à toutes ces questions si jamais on ne sait pas quoi répondre). Les douaniers sont plutôt sympas, ce qui donne un bon à priori sur les Australiens.

(Lire la suite…)

24 février 2007 — le vol

Dimanche, 25 février 2007

Malheureusement, on n’a pas pu mettre en ligne l’article précédent depuis Singapour. On rattrape donc notre retard en le publiant depuis Darwin. En cadeau, ce « petit Â» article.

L’aventure commence à l’aéroport Charles de Gaulle. Les bagages enregistrés, nous passons en zone internationale et avons une fâcheuse impression de déjà-vu. Mais oui, c’est ça, c’est bien lui, c’est le retour de notre ami Michou, que nous avions déjà croisé un 4 juillet à Sausalito (voir nos aventures précédentes). Cette fois, il nous revient plus dans le style Mitch Buchanon, genre star des années 80 sur le retour, très sure d’elle et pleine d’arrogance. Mais plutôt qu’un long discours, regardez la photo.

(Lire la suite…)

En survolant la Thaïlande…

Samedi, 24 février 2007

Il est 18h07 (donc 11h07 à Paris), nous sommes le 24 février et la température extérieure est de -49°C. Nous volons à une altitude de 11 277 m et à la vitesse de 859 km/h. Si tout va bien, nous atterrirons à bord du même appareil à Singapour dans cinquante minutes. Nous en sommes à 15 h de voyage depuis notre premier décollage (à Paris). La distance parcourue jusqu’à maintenant est 10 386 + 318 km.

Les rizières thaïlandaises resplendissent sous le soleil couchant, on ne s’ennuie pas et étonnamment, le voyage nous parait court. À Singapour, nous essaierons de télécharger cet article, et si tout va bien vous allez donc pouvoir le lire d’ici une heure ou deux.

On a déjà plein de choses à vous raconter, malheureusement cela va devoir attendre car l’atterrissage est proche et nous allons devoir éteindre le pc. Bons baisers des tropiques (ici il faut beau ;) ).