Jour 3

TOP del.icio.us

Et oui, je continue avec la suite du programme. La veille du jour 3 (le 26 février donc si vous comptez bien) nous savons enfin où nous allons peut-être dormir, effectivement à Pine Creek : ici. Enfin peut-être. On attend la confirmation de réservation… Et oui, je sais c’est très beau (et pas trop cher : 40 euros la nuit pour 2, à comparer aux 30 euros minimum pour un formule 1 en France) mais qu’est-ce que vous voulez, on n’a pas le choix : c’est un beau voyage…

Or donc, le lendemain, frais et dispos reposés (et peut-être un peu plus accommodés au décalage horaire, nous nous dirigerons vers le parc national de Kakadu. Bon on vous avait prévenu qu’il y aurait des noms ridicules, et attendez la suite …

Kakadu (non on a dit pas de mauvais jeux de mots… Retenez vous…) est le parc national le plus grand d’Australie, avec 20 000 km². Il englobe le bassin de drainage des rivières Alligator, des forêts tropicales, des bois d’eucalyptus, des marécages, des palétuviers, des termitières géantes, des falaises escarpées d’où se jettent de somptueuses cascades à la saison des pluies (la nôtre, au moins on aura cette chance) dont les fameuses Jim Jim Falls.

Pour en savoir plus sur le Kakadu (retenez vous j’ai dit), cliquez ici, ou bien ici ou encore si vous aimez l’anglais.

Le soir, retour au Bonrook pour une nouvelle nuit ma fois bien méritée il me semble…

Laissez un commentaire